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Gestion et soutien aux services administratifs

Guichet virtuel et support à la mise à jour des règlements

  • Analyses techniques sur la pertinence des contenus et propositions d'amélioration des règlements
  • Mise en place d’un guichet virtuel accessible via internet

Plan de gestion du mobilier public (banc, poubelles, ...)

  • Etablissement de plan de situation de l’état actuel
  • Aide à la planification de l’entretien et du renouvellement
  • Ajustement des plans de financement

Plan de gestion des cimetières

  • Etablissement de plan de situation de l’état actuel
  • Gestion des nivellements de tombes et des concessions
  • Assistance à la facturation des prestations

Gestion des surfaces constructibles disponibles

Inventaire (existant auprès du canton, moniteur du territoire)

  • Mise à jour continue
  • Mise à disposition du public via un guichet virtuel

Organisation de la gestion des déchêts

  • Points de collecte du ramassage des ordures : plans de situation, horaires de ramassage, besoin de développement
  • Centres de tri : plans de situation, horaires d’ouverture , assistance à la facturation des prestations

Appui à la gestion des bâtiments publics

  • Gestion de l’entretien : qui, quand, quoi, par qui, coûts
  • Protection des biens culturels : par exemple plan d’évacuation
  • Gestion de l'affectation des locaux
  • Gestion de location événementielle
  • Ajustements des plans de financement

Gestion des places de stationnement

  • Plan de situation de l’état existant
  • Gestion des horodateurs : par exemple « rentabilité »
  • Analyse des besoins / Proposition d'adaptation

Gestion de la signalisation

  • Plan de situation de l’état existant
  • Gestion et planification financière du renouvellement des installations existantes
  • Etablissement de plan de déviation de trafic

Triages forestier

  • Assurer une traçabilité efficace dans la gestion des travaux de coupe de bois : quand, où, combien de m³, ...
  • Assistance à la facturation